Je prends le temps de t’expliquer ici comment faire car pour les rdv à distance, c’est toi qui devra t’en charger !
Comment prendre des photos réussies en iridologie animale ?
Suis les conseils ci-contre et tout se passera bien 🙂
Je te conseille également de te faire aider car même si ton animal est calme est conciliant, c’est difficile de prendre une photo correcte vu que tu dois t’approcher le plus possible de l’oeil de l’animal.
Il peut également bouger au dernier moment et rendre la photo floue !
Que pouvons-nous voir dans un iris ?
Les pathologies digestives, les affections et troubles des organes génitaux, les traumatismes osseux, articulaires et musculo-tendineux, les faiblesses héréditaires, les états de stress ou d’anxiété, les affections respiratoires, les affections rénales, les intoxications ou empoisonnements.
Rappel important : L’iridologie ne remplace en aucun cas le diagnostic d’un vétérinaire mais permet d’aider et d’orienter celui-ci vers un traitement adapté !
Une fois que tu auras pris les photos et que tu me les auras transmises, je n’aurais plus qu’à analyser les iris de ton animal et à t’envoyer mon compte-rendu !
Te sens-tu plus à l’aise maintenant pour prendre les photos toi-même ou as-tu besoin de davantage d’explications ? N’hésites pas commenter cette publication !
Quel outil utiliser ?
La plupart des iridologues pour humains utilisent ce qu’on appelle un iridoscope pour à la fois prendre de belles photos et regarder l’oeil de très prés. Ce sont des appareils lourds et peu pratiques en déplacement.
Certains iridologues pour animaux, dont ma formatrice, utilisent des objectifs performants sur leur appareil photo avec des flashs latéraux spéciaux. Si tu as un bon appareil et un bon objectif, c’est tant mieux !
Cependant, les smartphones d’aujourd’hui ont de bonnes applis photos et même pour la plupart un mode macro intégré, et qui conviennent très bien !
Quel éclairage ?
Une fois équipé.e, si tu choisis une source de lumière naturelle, il faudra faire attention aux reflets ou ombres qui pourraient gêner la visibilité de l’iris.
Evite d’utiliser le flash qui risque d’aveugler l’animal ou de lui faire peur.
Je préfère placer l’animal dans une pièce sombre (le box pour un cheval convient bien) sans que la lumière du jour puisse venir se refléter dans les yeux.
J’utilise une petite lampe torche pour éclairer en biais le coté externe ou interne de l’oeil pendant que je prends la photo de l’autre main.
Et c’est ce que je te conseille de faire !
Combien de photos dois-je prendre ?
Prends plusieurs photos en couleur et sous différents angles pour obtenir les meilleurs clichés possible.
Assure-toi que l’iris occupe une grande partie de l’image et que la résolution soit optimale.
Tu dois être en mesure de voir clairement les détails de l’iris sans qu’il soit flou.
Note bien sur les clichés, lorsque tu me les envoies, oeil droit ou oeil gauche pour qu’il n’y ait aucune confusion !
Tu souhaites une séance d’iridologie pour ton animal ? C’est ici => Etude iridologique
Retrouve-moi sur www.emmanima.com pour ton rendez-vous bien-être
A bientôt !
Emmanuelle
(Partager oui ! Copier non ! Emmanima, tous droits réservés)