Le 3677 : le nouveau numéro dédié au signalement d’une maltraitance animale

A l’initiative du Conseil national de la protection animale (CNPA), une association de protection des animaux crée en 1970 à laquelle vous pouvez adhérer, ce nouveau numéro a pour objectif de faciliter la prise en charge d’un animal maltraité et de ne pas perdre de temps à chercher le bon interlocuteur pendant des heures. Il permet de signaler des cas de maltraitance animale 7 jours sur 7, toute l’année.

Vous pouvez signaler n’importe quel acte de maltraitance (violence physique, exploitation excessive, négligence, manque de soin, de surveillance…) envers n’importe quel animal, qu’il soit domestique ou sauvage, de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 17h le week-end.

Cette ligne va permettre de vous orienter correctement en vous redirigeant vers les forces de l’ordre ou les associations de protection animale, suivant le contexte.

Vous avez également un formulaire de signalement à votre disposition sur le site du CNPA : https://3677.fr/formulaire-de-signalement/

Rappel : l’abandon est une maltraitance animale ! L’abandon volontaire est passible de 45000 euros d’amende et d’une peine d’emprisonnement de 3 ans (hors circonstances aggravantes ou mort de l’animal).

Un numéro à garder sous le coude et à diffuser sans modération !

3677 numéro dédié au signalement d'une maltraitance animale

A bientôt !

Emmanuelle

(Partager oui ! Copier non ! Emmanima, tous droits réservés)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *